Championnat d’hiver féminin – Équipe 1

Excellent début de saison 2018-2019 pour l’équipe 1 féminine qui termine première de sa poule et accède aux quarts de finale du championnat d’hiver.
Cette année, 12 joueuses ont assuré les rencontres hivernales. Aucune absence imprévue (blessure, virus ou microbe saisonnier…) n’est venue chambouler l’organisation initialement prévue.
L’effectif conséquent – impliquant une composition d’équipe revisitée à chaque rencontre – n’a pas amoindri la cohésion ni la performance collective, bien au contraire. Chacune est venue avec l’ambition d’apporter son point et son énergie à l’équipe, même s’il a fallu parfois batailler longtemps ou lutter contre ses propres démons. Les matchs finalement perdus ne l’ont été qu’après avoir tout essayé, varié les stratégies, cherché patiemment des solutions, mobilisé et remobilisé le mental, et parfois, tenté le tout pour le tout.

Après 4 victoires et 1 défaite, l’équipe féminine s’est ainsi hissée en haut du classement (au match average devant Molsheim) et en quart de finale. Malheureusement, à Soultz dans le Haut-Rhin, les classements étaient un peu trop hauts et le club un peu trop loin pour que les fidèles supporters soient présentes et encouragent les 4 joueuses qui ont fait le déplacement. Celles-ci ont néanmoins âprement défendu leurs chances et représenté dignement et vaillamment le CSA tennis.

Ces très bons résultats sont de bon augure pour la suite. Les deux équipes inscrites en championnat d’été sont d’ores et déjà fin prêtes à reprendre les festivités !!