Championnat de France de la fédération des clubs de la Défense

Après Poitiers en 2017, c’est sous un ciel particulièrement clément à Strasbourg que se sont déroulés les 9 et 10 juin 2018 les championnats de France de tennis de la fédération des clubs de la Défense (FCD).

Sous la tutelle de la ligue Nord-Est de la FCD, cet évènement sportif était organisé pour la deuxième fois (une 1ère fois en 2011) par le CSA de la Garnison Strasbourg et son président le général (2S) Roland GUTEKUNST. Cette année encore le club a pu bénéficier gracieusement des infrastructures sportives du centre ligue de Hautepierre.

Pour les phases finales de la compétition, 9 équipes étaient en action sur les courts du centre ligue.

Parmi elles, étaient qualifiées une équipe féminine et une équipe masculine du CSA garnison Strasbourg.

Lors des finales qui ont eu lieu sous un soleil écrasant, les dames du CSA Garnison Strasbourg ont réussi à reconquérir le titre au terme d’un double décisif contre Bordeaux.

Dans le tableau principal, c’est l’équipe des sapeurs-pompiers de Paris qui remporte le trophée aux dépens des joueurs bordelais. L’équipe masculine strasbourgeoise termine à la troisième place.

Cette deuxième édition sur le sol alsacien a été un franc succès avec en prime un titre de championne.

Ces rencontres se sont terminées autour d’un buffet convivial ou chacun a pu partager sa passion du tennis.

RÉSULTATS

• Challenge messieurs demi-finales : ROANNE – ROYE : 3-2 ; ROSNY – ROYE : 4-1 ;

Finale : ROSNY – ROANNE 4-1

• Tableau principal messieurs : demi-finales: Pompiers PARIS – DRAGUIGNAN : 5-0 ;

BORDEAUX-STRASBOURG : 4-1 ;

STRASBOURG – DRAGUIGNAN : 3-2 ;

Finale :  Pompiers PARIS – BORDEAUX : 4-1

• Finale dames : 7 simples et 2 doubles : STRASBOURG – BORDEAUX : 5 -4 .

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour faire de ce week-end un moment parfaitement réussi.