Championnat d’hiver – 2ème WE

Un WE difficile pour nos équipes féminines et masculines, mais des résultats qui nous laissent espérer une belle suite 🙂

Pour les hommes, récit du capitaine de l’équipe Axel GINTZ :

Bonne ambiance et un bon accueil, si ce n’est la température régnant dans la salle inférieure de quelques degrés à celle de l’extérieur !
Zack entame la première rencontre contre un 15/4 pas mauvais, faisant jeu égal dans le premier set, il n’arrive pas à prendre le dessus et perd 6/4. Crispé dan le second il perd 6/1, déçu. Anthony, après un premier set expédié 6/1 contre un 15/3 se fait remonter et perd finalement en 3 sets sans avoir démérité mais un peu juste contre un adversaire qui a haussé son niveau de jeu tout au long du match 1/6 6/1 6/3. Je joue de mon coté un 15/3 au jeu atypique. Un vrai challenge pour moi qui aime jouer en rythme. Après un premier set gagné 6/3, je me crispe un peu et lui devient plus agressif. Je perds le second 6/3 sans pouvoir rehausser mon niveau de jeu, il m’avait anesthésié! Je me remets à l’ouvrage mené 0/2 dans le 3ème set et le gagne 6/2. A coté de moi Laurent bataille également contre un 15/3 puissant avec un gros service. Le jeu de service-vollée de Laurent a finalement raison de cette forte opposition qu’il fait exploser 7/5 6/0.
Le double est donc une nouvelle fois décisif. J’aligne Laurent avec Anthony, en face leur n1 et n2, revanchards après leurs simples ratés, défaite contre Laurent pour le n1 et victoire au forceps contre Anthony pour le n2, ils sont ultra agressifs dès les premiers points. En face Laurent accuse le coup des ressources psychologique employées lors de sa victoire en simple. Le premier set est perdu 6/0. Breakés rapidement dans le second Laurent et Anthony se rebellent et poussent l’adversaire dans ses derniers retranchements sans pouvoir toutefois inverser la tendance 6/3 dans le second.

Pour les féminines :

IMG_0850

De gauche à droite : Nathalie FIORE, Claire HABRAN , Cécile JORAY, Marine KASTNER, Laurence LERY