Championnat d’hiver – 1er WE – Carton plein pour notre équipe féminine

Ce samedi, contre l’équipe féminine du TC de Seltz, nos filles ont fait un carton plein !!!

Bon début de championnat et bravo à elles 🙂

unnamed

Pour nos garçons, récit du capitaine Axel GINTZ :

Eric joue un adversaire contre qui il avait perdu il y a 2 ans. Anthony a fort à faire également contre un autre 15/3. Match très accroché pour Eric qui gagne finalement 7/5 7/5, Anthony perf également avec un match solide et un 3ème set remporté de haute lutte. Nous menons 2/0.
A Florian et moi d’entrer en piste. Florian diminué par une gastro en début de semaine ne peut rien faire contre un 15/2 solide, je joue moi un gamin de 14 ans solide 15/3. Après un très mauvais début de match, je perds le premier set 6/0 sans vraiment jouer. Pensant l’affaire pliée, le jeune devient plus joueur et je me décide enfin à rentrer dans la balle…je mène 5/1 dans le second set. C’est là qu’il se fait coacher par son équipe et refuse alors le jeu, ne donnant plus de consistance à la balle sur des gros ronds, ce que les initiés appellent ramer… Je fais l’erreur de continuer à vouloir jouer alors que je ne suis pas dans un bon jour et me fais grignoter jusqu’à 5/5. Les 2 derniers jeux seront disputés, mais je perds finalement 7/5 en sachant être passé à coté. Frustrant.
Le double est donc décisif. Eric parti et peu amateur de double, Florian trop juste physiquement, je m’aligne avec Anthony. Nous passons à coté du premier set, en face le 15/2 est frais, associé à l’adversaire d’Eric qui a eu le temps de se reposer 6/1. Nous changeons complétement notre approche tactique dans le second en l’adaptant à notre forme et fatigue du moment et faisons jeu égal tout le set que nous perdons finalement 6/4 s:-(

Hervé Regnault